Home / Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Le Médico-Spirite est un concept né de l’idée d’une vision médicale étendue au delà du corps physique, allant jusqu’au mental et finalement à l’Esprit. L’Association médico-spirite fait partie de l’Association Médico-Spirite Internationale, et a été fondée en France sur l’initiative du Conseil Spirite Français afin de promouvoir cette approche scientifique dans notre pays.

L’AFMS se veut bien plus qu’une institution organisant des congrès. Elle fonctionne en parfaite synergie avec les institutions spirites, et propose des expériences scientifiques animées par des membres du corps médical, aussi bien que par des personnes appartenant au milieu de la santé en général, mais aussi du mouvement spirite.

Un premier congrès a été organisé en 2017 à Lyon, et a permis de présenter cette nouvelle institution et ses projets. Un nouveau congrès aura lieu en 2018, conjointement avec le Conseil Spirite Français, et déjà il sera possible de proposer des comptes-rendus sur le projet en cours relatif aux travaux sur les états de conscience altérée.

L’AFMS se réunit régulièrement dans le centre spirite Gabriel Delanne à Roquebrune-Cap-Martin, aux cotés de membres enthousiastes dans la mise en oeuvre de ces projets expérimentaux pleins de promesses.

Top